Pourquoi Beebombs ?

Au cours des 100 dernières années, grand nombre d'habitats composés de fleurs sauvages ont disparu de par le monde.

Cette perte d'habitat naturel a un effet dévastateur sur les populations d'abeilles et de papillons dans les pays concernés. La situation est tragique pour nous qui la vivons et pour les générations futures. La biodiversité est essentielle pour bien des raisons, et les fleurs sauvages sont essentielles à la biodiversité. 

Avec Beebombs, vous pouvez rétablir les habitats perdus et aider à sauver les abeilles.

Nous fabriquons nos bombes à graines à la main, en mélangeant de l’argile protectrice à du terreau tamisé, avec un échantillon d'espèces de fleurs sauvages adaptées aux pollinisateurs. Nous perfectionnons constamment la recette afin d’assurer que l’utilisation de Beebombs vous procure un jardin esthétique et attrayant pour la faune de butineurs.

Nul besoin d’avoir la main verte : quelle que soit la saison, il vous suffit de lancer les Beebombs sur un sol dégagé. Assurez-vous simplement d’arroser abondamment et de choisir un endroit exposé au soleil et à la pluie.

Bien que robustes, les fleurs sauvages peuvent mettre du temps à pousser. Cela signifie qu’elles peuvent être étouffées par les graminées vivaces dont la croissance est plus rapide. Un sol défriché leur offrira plus de chances de s’épanouir. Le terreau favorisera la germination de vos Beebombs tandis que l’argile les protégera pendant leur dissémination. Le soleil, la pluie et le temps sont vos alliés et se chargeront du reste.

Certaines fleuriront la première année, mais vous devrez attendre la deuxième année pour voir les autres sortir.

Votre patience sera récompensée par une belle prairie de fleurs sauvages et colorées qui attirera à coup sûr une abondance de pollinisateurs, participant ainsi aux efforts pour sauver les abeilles.