Foire aux Questions

 

Les Beebombs, qu’est-ce que c’est ?

Les Beebombs sont des boules de graines fabriquées à la main à partir de graines de fleurs sauvages locales, d'argile et de terreau tamisé.

Comment disséminer mes Beebombs ?

Lancez simplement vos Beebombs sur un terrain dégagé et attendez la floraison de votre petite prairie. Chaque Beebomb contient un vaste échantillon d'espèces et prospérera tant qu’elle reçoit du soleil et de la pluie.

Le sol dégagé offre une meilleure chance pour les graines qui n'auront pas à rivaliser avec les graminées à croissance rapide..

Elles sont aussi tout à fait adaptées pour le semis en pot.

Quelles graines renferment les Beebombs ?

Veuillez consulter les pages des produits pour plus de détails sur les différentes graines que chacun renferme. Plus d'informations.

Puis-je utiliser mes Beebombs dans des pots ou des jardinières ?

Absolument. Ces derniers offrent un environnement contrôlé, il suffit de respecter quelques règles de base. Ne les plantez pas en profondeur et assurez-vous qu'elles reçoivent beaucoup d'eau et de soleil.

Les Beebombs contiennent-elles des espèces nuisibles ?

Le coquelicot est la seule plante de notre mélange aux propriétés potentiellement nuisibles. Il est toxique uniquement lorsqu’il est ingéré en grandes quantités. Le coquelicot ne représente que 5 % du mélange de graines et constitue ainsi un risque infime, bien qu’il soit néanmoins important de le noter.

Puis-je disséminer mes Beebombs sur une pelouse ?

L'herbe peut étouffer les fleurs sauvages, il est donc préférable de les semer sur un sol défriché. Beaucoup rasent l'herbe très court, puis ratissent ensuite le sol pour retourner la terre.

Combien de temps puis-je conserver mes Beebombs ?

Les Beebombs peuvent se conserver de nombreuses années dans un endroit frais et sec.

Comment entretenir mes Beebombs une fois disséminées ?

Assurez-vous qu'elles reçoivent beaucoup d'eau, puis armez-vous de patience. Vous pourrez ensuite profitez de votre nouvelle prairie de fleurs sauvages.

Puis-je semer mes Beebombs à l’ombre ?

Malheureusement, les Beebombs requièrent beaucoup d’eau et de soleil, pendant six heures par jour en moyenne. Certaines espèces de fleurs supportent certes mieux les espaces ombragés, mais, de manière générale, elles ont besoin d’une abondance de soleil.